Le langage de programmation python
Le langage
Manuel d'introduction à python3.9 et quelques recettes et exemples
Les changements majeurs de python2 à python3.
Pour mémoire, l’ancien forum.
Quelques modules internes, directement disponibles
Quelques modules externes, dont Numpy
La librairie graphique tkinter
Deux modules «maison» :
- v2f pour une sauvegarde de variables en simples textes
- ECMA-48 pour un affichage console précis et en couleur
Docu / scripts
Les format d'images pnm et pam (Portable aNy/Arbitrary Map), faciles à générer
Les écrans bruts (RAW, SCR...) Degas (PI1, PI2, PI3, PC1, PC2, PC3), NEOchrome (.NEO) et TNY pour Atari ST(E)
Quelques formats d'images pour Atari ST(E), dont les .IMG «raster GEM» de Digital Research
Graphical Environment Manager
Les expressions régulières en python (utiles pour d'autres langages)
Quelques scripts
Nouveau : chronologie.py, qui juxtapose plusieurs colonnes d'événements le long d'une colonne d'années à partir d'un fichiers d'événements à éditer soi-même.
atari2html.py transforme les simples textes ATARI en textes et pages html codées en UTF-8
boucles.py un genre de Spirographe® (nécessite Tkinter)
fichiers.py recherche récursive dans un répertoire selon une expression régulière regex
parser.py détecte les balises non fermées d'un fichier html4
txt2html.py transforme un texte légèrement formaté en page html
iso.py transforme les codages html (é…) en ISO-8859-1
bf.py interpréteur de fichier brainf*ck, langage de programmation minimaliste
chelem.py simule les points d'une partie de tennis (points au hasard, utilise le module ncurse)
taquin.py jeu de pousse-cases de 1 à 15 (utilise le module ncurse)